Amis : Nouvelle interface graphique pour le Prefamis

Arnaud Le Brun
09/10/2025

Produit phare d’Amis dédié aux centrales de préfabrication, Prefamis va évoluer, en intégrant une nouvelle interface graphique.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°120

Nouvelle interface tactile de Prefamis. [©Amis]
Nouvelle interface tactile de Prefamis. [©Amis]

Implanté près de Toulouse (31) et d’Angers (49), Amis conçoit et installe des équipements électriques pour les centrales à béton depuis 1995. L’industriel intervient sur le câblage d’armoires, de coffrets et d’automatismes. « Nos experts assurent le suivi complet des projets, de l’étude préalable jusqu’à[/abonnes] la mise en service, souligne Patrick Raclin, président d’Amis. Nos spécialistes en automatisme répondent aux demandes standards et proposent, en fonction des besoins, des solutions sur mesure et durables. Par la suite, notre bureau d’études conçoit, selon le cahier des charges défini, les schémas électriques. Ensuite, nos câbleurs et cadres techniques assurent l’installation sur site. Nos automatismes sont ainsi assemblés, programmés et testés par nos soins. »

Rendre l’outil plus intuitif

Fort de son savoir-faire dans l’automatisme, Amis s’est démarqué avec Prefamis, une solution dédiée aux centrales de préfabrication. Déjà installé sur plus de 150 sites en France, ce produit gère l’ensemble du processus de production. De l’ensilage des granulats à la fabrication, en passant par la livraison béton. Sa connectivité au réseau du client, via le module logiciel Datamis, permet un suivi total de production. Et, pour rendre l’outil encore plus intuitif, des améliorations vont être amenées. « Nos équipes techniques sont en train de développer une nouvelle ergonomie pour notre interface graphique Prefamis. Elle sera à la fois esthétique, intuitive et fonctionnelle, afin d’accompagner, sur le long terme, nos clients de l’industrie du béton préfabriqué », conclut Patrick Raclin.

[/abonnes]

Article paru dans Béton[s] le Magazine n°120

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Retrouvez l’intégralité du dossier ici.