Pour améliorer le rendement énergétique des logements jusqu'à R+4, sans impacter la superficie habitable, Xella lance sur Artibat le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Verti 20+.
![Le nouveau bloc Ytong Verti 20+ de Xella est idéal pour la construction de logements collectifs ou de bâtiments tertiaires jusqu’à R+4, quelle que soit la zone sismique. [©Xella]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/3-XElla.jpg)
Pour améliorer le rendement énergétique des logements jusqu’à R+4, sans impacter la superficie habitable. Xella lance sur Artibat le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Verti 20+. Ce bloc est fabriqué en France et certifié NF. Les avantages structurels du béton cellulaire permettent ainsi de réaliser des économies sur l’isolation. De traiter efficacement les ponts thermiques et d’assurer une étanchéité à l’air parfaite des murs. Ce bloc limite les déperditions de chaleur et réduit les factures énergétiques, retardant l’entrée de la chaleur dans l’habitat. En régulant les variations de températures entre le jour et la nuit, il garantit un climat intérieur agréable toute l’année. Ainsi, la température reste stable dans le logement été comme hiver.
Sept fois plus isolant
Par ailleurs, perspirant et certifié Excell Zone Verte, le nouveau bloc Ytong Verti 20+ favorise l’évacuation de l’humidité. Ceci, pour offrir aux occupants des logements un meilleur confort intérieur. Et cerise sur le gâteau : il est sept fois plus isolant que des solutions constructives traditionnelles. Il est idéal pour la construction de logements collectifs ou de bâtiments tertiaires jusqu’à R+4. Quelle que soit la zone sismique.
Composé de millions de micro-cellules d’air encapsulé, ce matériau plein et massif permet de bénéficier d’une excellente résistance thermique R = 1.60 m2.K/W et d’atteindre les exigences Bbio RE 2020. Combiné avec des rupteurs thermiques, tels que les nouvelles planelles Ytong Thermostop P6,5 de R = 0,59 m2.K/W pour ΨL9 = 0,341 W/(m2.K), il permet de corriger les ponts thermiques des planchers intermédiaires. Avec une Fdes réalisée conformément à la norme NF EN 15084+A2 et un poids carbone de 24,3 kg eq. CO2/m2, le bloc Ytong Verti 20+ offre une faible empreinte carbone. Enfin, ininflammables et incombustibles, les murs ainsi montés bénéficient d’une résistance au feu REI 120, qui assure une grande sécurité aux occupants des bâtiments en cas d’incendie.
Hall 10A – Stand F40
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !