Cet automne, l’OPPBTP met à jour son application Check Chantier pour faciliter toujours plus la vie sur chantier des professionnels du bâtiment.
![La nouvelle version de Check Chantier est toujours disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. [©OPPBTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/10/2b-Check-Chantier-Web.jpg)
L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) annonce la sortie de la nouvelle version de son application Check Chantier, disponible dès maintenant. Depuis son lancement à la fin de l’année 2022, l’application a déjà séduit plus de 43 000 utilisateurs. Conçue en collaboration avec les professionnels du BTP, elle vise à simplifier les vérifications quotidiennes du matériel, à améliorer l’accueil des nouveaux arrivants et à contribuer à la sécurité sur les chantiers.
Lire aussi : L’OPPBTP lance “100 minutes pour la vie”
.
.
Enrichie par les retours des utilisateurs, cette nouvelle version offre une expérience plus intuitive et personnalisée. La vérification du matériel, tel que les échafaudages ou les engins, a été optimisée pour réduire sa durée. De plus, lorsque l’utilisateur réalise une nouvelle vérification, les informations déjà saisies sont désormais suggérées de façon automatique lors des contrôles suivants. De quoi gagner un temps considérable.
Personnaliser le module
Par ailleurs, l’application inclut un module d’intégration pour accueillir et former les nouveaux collaborateurs. Chaque utilisateur peut ainsi personnaliser le module selon les spécificités de son métier. Enfin, une fonction de traduction automatique a été ajoutée, rendant l’application disponible en sept langues : anglais, arabe, espagnol, italien, polonais, portugais et turc. Ceci, afin de faciliter la communication avec des collaborateurs étrangers. Check Chantier devient donc un outil incontournable, plus accessible et adapté aux besoins des professionnels du BTP. Les chantiers sont par conséquent plus sécurisés.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
![Olivier Salleron continue d’alerter sur la crise que traverse le secteur du bâtiment. [©Arthur Maia]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/07/14b-FFB-Conference-Web-300x200.jpg)
![Le nouveau fissuromètre connecté présenté par Saugnac Jauges, la Jauge R1 [©Saugnac Jauges]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/10/6-Jauge-R1-Web-300x200.jpg)
![Dans la région Grand Est, quelque 46 344 entreprises du bâtiment ont généré un chiffre d’affaires de 10 522 M€ à la fin de l’année 2021. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/02/1-Region-110-Cerc-Web-300x200.jpg)
![Dans sa nouvelle usine, Muance réalise des modules préfabriqués pour la construction de logements sociaux intégrant des matériaux innovants, tels que les bétons bas carbone. [©Muance]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/12/10-Region-109-Muance-Web-300x200.jpg)
![La 20e édition du concours Les Génies de la Construction ! est maintenant lancée. [©Les Génies de la Construction !]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/10/1b-Genies-Construction-Web-300x200.jpg)
![Mise en place sur chantier d’un module construit hors site. [©Groupe Pelletier]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/09/0-Hors-site-Ouverture-Web-300x200.jpg)