Parexlanko propose le 772 Lankorep HP, un mortier de réparation fibré fin à destination des ouvrages d’art, du génie civil, mais aussi du bâtiment.
![772 Lankorep HP qui se destine aux grosses réparations de structures, s’applique jusqu’à 10 cm de d’épaisseur en une seule passe. [©Parexlanko]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/01/4-772-LANK-web.jpg)
Parexlanko propose le 772 Lankorep HP, un nouveau mortier de réparation fibré fin. A destination des ouvrages d’art, du génie civil, mais aussi du bâtiment. Ce produit vient enrichir la gamme Lankorep. Sa formulation offre un matériau facile à gâcher et à appliquer. Et dont la mise en œuvre est mécanisable. Son grain très fin (< 0,8 mm) pour un aspect lisse et sa teinte gris clair en font un atout en réparation.
Lire aussi : Parexlanko : Mélange chaud-chanvre pour la rénovation du bâti ancien
Ce nouveau mortier, qui se destine aux grosses réparations de structures, s’applique jusqu’à 10 cm de d’épaisseur en une seule passe. A base de sable, de ciments, de fibres et d’additifs, il prend la forme d’une poudre grise à mélanger avec de l’eau. Afin de réaliser des réfections bénéficiant d’une excellente résistance mécanique en quelques instants.
772 Lankorep HP, pour une grande résistance à la compression
Son mélange de haute qualité offre un résultat très peu poreux, qui résiste de manière efficace à la carbonatation. Ce produit à retrait compensé peut être recouvert de peinture après 24 h. Ainis, il a été imaginé pour simplifier les travaux des professionnels. Il s’applique, au choix, à la main ou à la machine à projeter et se lisse sans difficulté. Il dispose d’un temps ouvert important de 30 mm à 20 °C. Parexlanko a développé ce mortier classé R4 correspondant à la norme en vigueur NF EN 1504-3, réglementation définissant la destination des mortiers de réparation en fonction de leurs performances (R2, R3, R4).
![Pour PRB, l’anniversaire est l’occasion de célébrer non seulement son riche passé, mais aussi ses ambitions pour l’avenir. [©Aimée Studio]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/PRB-50-ans-300x200.jpg)
![Développés par le département R&D de Cantillana, le nouveaux mortiers éco-responsables sont le résultat de plusieurs mois de développement technique des formulations et de perfectionnement des procédés industriels. [©Cantillana France]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/07/Cantillana-France-mortier-300x200.jpg)
![Gilbert Tiezzi en charge du développement de la marque Xypex sur le territoire français. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/1-Xypex-Tiezzi-Web-300x200.jpg)
![Destiné à calfeutrer les joints de prémurs et prédalles, sans retrait, le Weberjoint Prefa fin et fibré s’applique en intérieur comme en extérieur et présente une excellente adhérence au béton. [©Saint-Gobain Weber]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/04/2-Weberjoint-Web-300x200.jpg)
![Le PRB Mortier de réparation R3 R&D contribue à réduire l’empreinte carbone (Fdes en cours) des projets de construction. [©PRB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2024/03/10-PRB-MOrtier-bas-carbone-R3-300x200.jpg)
![Mondi a créé le sac SolmixBag soluble, qui élimine les déchets et la poussière. [©Mondi]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2023/07/Mondi-web-300x200.jpg)