Pour la 4e année consécutive, la Fédération de l'industrie du Béton belge a couronné les projets en béton préfabriqués les plus remarquables.
Pour la 4e année consécutive, la Fédération de l’industrie du Béton belge a couronné les projets en béton préfabriqués les plus remarquables. Les 4e Febe Elements Awards, organisés en Wallonie (Belgique), démontrent la diversité de l’architecture et de l’infrastructure grâce au béton préfabriqué. Le secteur de la construction et du béton belge s’est réuni à Charleroi pour remettre les différents prix. Les 4 lauréats et 8 nominés proviennent d’une sélection de 61 projets inscrits. Dans la catégorie “Outstanding Precast”, le Poteau S+ pour la ligne de l’Est a été primé. Dans la catégorie “Small Scale Precast” (petits éléments), le vainqueur est Hydro Lineo. Dans la catégorie “Precast in Infrastructure”, c’est le Centre aquatique de Marcinelle qui a reçu le premier prix. Dans la catégorie “Precast in Buildings” (bâtiments), le vainqueur est le Campus primaire et secondaire passif Hardenvoort, à Anvers
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)