Vicat VPI : Un enduit pour la créativité

Yann Butillon
27/09/2021

Avec VPI Signature, le groupe Vicat propose de personnaliser les façades avec des effets de teintes, de reliefs, de motifs et de textures.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

Avec VPI Signature, Vicat propose de personnaliser les façades avec des effets de teintes, de reliefs, de motifs ou de textures.
Avec VPI Signature, Vicat propose de personnaliser les façades avec des effets de teintes, de reliefs, de motifs ou de textures. [©VPI Vicat]

Avec VPI Signature, le groupe Vicat propose de personnaliser les façades avec des effets de teintes, de reliefs, de motifs et de textures. Ceci, grâce à une solution d’enduits et d’outils ergonomiques, facile à mettre en œuvre. La gamme offre la possibilité de créer, de conjuguer les aspects et les couleurs pour donner de nouvelles perspectives aux projets. Le tout, au sein de trois univers de création, soit végétal, minéral et urbain. L’enduit architectural matricé permet aussi de reproduire des aspects de matières, de reliefs et de textures.De ce fait, la solution VPI permet à la fois de réaliser l’imperméabilisation et la décoration des façades de tous types de bâtiments en une seule action.

En résumé, VPI Signature offre une solution facile à mettre en œuvre, avec un large choix de combinaisons possibles. Complété par unegamme simple d’outils. Applicable à la machine à projeter les enduits (machine à gâchage discontinu) et convient en parties enterrées. 

Sur Artibat : Hall 10B – Stand J33

Retrouvez l’ensemble du dossier sur les innovations d’Artibat