Husqvarna : Le travail du béton, plus que jamais

Sivagami Casimir
27/09/2021

Cette année, Husqvarna Construction France suit une bonne trajectoire. En plus de développer ses services, l’industriel étend son offre produits pour béton. Rencontre avec Olivier Touzé, directeur général de la filiale France.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine

Olivier Touzé, Dg d’Husqvarna Construction France. [©Husqvarna]
Olivier Touzé, Dg d’Husqvarna Construction France. [©Husqvarna]

Depuis plusieurs années et suite à l’arrivée d’Olivier Touzé à sa tête, Husqvarna Construction France a fortement développé ses services, en plus de sa gamme de produits. Malgré les confinements, les différents évènements liés à la pénurie et à la hausse des matières premières, la filiale française d’Husqvarna suit une bonne trajectoire. « En septembre 2020, nous avions déjà repris une activité similaire à 2019, explique Olivier Touzé, directeur général. Et pour 2021, nous pensons dépasser les résultats de 2019. » L’industriel est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de matériels pour le travail d’éléments en béton, qu’ils soient verticaux ou horizontaux. « Nous proposons des machines pour le sciage, des outils diamantés, pour la perforation ou encore pour la démolition urbaine. Nous avons aussi une gamme pour la compactage, des joints de dilatation et des règles vibrantes, des ponceuses de sols… »

Au fil des années, Husqvarna a su étendre son offre à travers la reprise de plusieurs marques. A l’image de HTC Floor Grinding Solutions, l’activité béton et compactage d’Atlas Copco, la ligne truelle mécanique de Wacker Neuson. Et tout dernièrement avec l’acquisition de Blastrac, spécialisé dans la préparation des sols. « Ce dernier rachat s’est opéré le 1erjanvier 2021 au niveau mondial. La fusion se fera prochainement en France. »Husqvarna s’est donné pour mission de proposer tout ce qu’il faut pour qu’un compagnon puisse travailler dans les meilleures conditions. 

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne

Parmi les annonceurs de Béton[s] le Magazine n° 96