Le Trophée Sécurité 2021 du Sfic récompense 4 cimenteries

Muriel Carbonnet
28/04/2021

Chaque année, le Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic) attribue le Trophée Sécurité à des cimenteries exemplaires. Il vient de dévoiler les lauréats 2021.

La cimenterie LafargeHolcim Port-la-Nouvelle a été distinguée du Trophée Sécurité du Sfic [©ACPresse]
La cimenterie LafargeHolcim Port-la-Nouvelle a été distinguée du Trophée Sécurité du Sfic [©ACPresse]

Le Sfic récompense les bonnes pratiques en matière de prévention des risques professionnels. Afin de mettre en lumière et d’encourager les initiatives et les engagements des industriels, le syndicat a initié le Trophée Sécurité. Ceci, depuis plusieurs années.

Pour l’édition 2021, trois cimenteries ont été distinguées : LafargeHolcim Port-la-Nouvelle dans l’Aude, LafargeHolcim Contes dans les Alpes-Maritimes et Ciments Calcia Beaucaire dans le Gard. Une quatrième a reçu le prix spécial “Bonnes Pratiques” : LafargeHolcim Saint-Pierre-La-Cour, dans la Mayenne.

En matière de sécurité, l’industrie cimentière apparaît ainsi comme exemplaire. Ceci, avec un bilan sécurité comparable à celui du secteur de la banque et de l’assurance.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article

  1. Manuel Domingues

    LafargeHolcim Contes n’est pas en Charente-Maritime mais dans les Alpes-Maritimes. Confusion entre La Rochelle et Nice ?

    1. La rédaction

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Nous avons effectué la modification.
      Belle journée.

      La rédaction