Mesdames, rejoignez le secteur du ciment et du béton

Muriel Carbonnet
09/03/2023
Modifié le 09/03/2023 à 15:11

La GCCA, dont les entreprises-membres opèrent dans le monde entier, mène une campagne de communication pour encourager davantage les femmes à rejoindre le secteur.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la GCCA a lancé une campagne de sensibilisation à destination des femmes. [©GCCA]
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la GCCA a lancé une campagne de sensibilisation à destination des femmes. [©GCCA]

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. La Global Cement and Concrete Association (GCCA) a lancé une campagne de sensibilisation d’une année. Une manière d’encourager les femmes à rejoindre l’industrie cimentière et celle du béton, en découvrant plus de 100 témoignages vidéos à la clef. A retrouver sur le site de la GCCA et sur les réseaux sociaux. Autant de mini-films qui mettent en lumière le travail des femmes à travers la planète. Qu’elles soient ingénieures, vice-présidentes du développement durable, cadres, employées d’usine, chauffeures… Elles y racontent leur quotidien, leurs missions, leur travail, leur relation avec la gent masculine…

Lire aussi : Les femmes combattantes du béton 

Ainsi, Megan Mulholland, opératrice de pont-bascule, en Irlande, « pense que l’industrie évolue à mesure que de plus en plus de femmes arrivent. C’est super à voir. Si une femme envisage une carrière dans l’industrie de la construction, je lui dis “fonce”. Chaque jour est différent ». Ou encore, Shelly King, chauffeuse de camion, aux Etats-Unis, estime qu’ « Une femme peut le faire, un homme peut le faire – n’importe qui peut le faire, tant qu’il a 21 ans et plus. Travail facile ! ». Mais bien d’autres témoignages sont là pour partager les expériences du terrain. A bon entendeur…

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !