Soprema recrute huit de ses élèves

Rédaction
11/12/2018

Soprema Entreprises a créé, il y a deux ans, un cursus de formation en alternance de conducteurs de travaux. Les huit premiers CDI ont été signés par les élèves de la première promotion.

Les étudiants diplômés de la formation en alternance de Soprema Entreprises.

Huit des neuf étudiants diplômés de la formation en alternance Soprema Entreprises ont été recrutés en CDI par le groupe. [©Soprema]

Face à la pénurie d’experts en étanchéité sur le marché du travail, Soprema Entreprises lançait, il y a deux ans, une formation de conducteurs de travaux en alternance, en association avec le Cesi de Strasbourg. Reconnue au Répertoire national des certifications professionnelles, à un niveau Bac+2, la formation comptait douze étudiants pour sa première promotion. Dix alternants ont achevé leur cursus, neuf ont été diplômés, et huit d’entre eux ont, d’ores et déjà, signé un CDI avec le groupe.

« Nous sommes très satisfaits de cette première promotion, explique André Vosges, directeur général de Soprema Entreprises. Grâce à la pertinence de la sélection des étudiants au départ, la qualité de l’enseignement et la bonne intégration au sein de l’entreprise, notre objectif de recrutement a largement été atteint. Ces jeunes, qui ont fait preuve d’engagement pendant deux ans, sont aujourd’hui récompensés par un diplôme et un CDI. »

Les apprentis ont bénéficié de cours théoriques, créés sur mesure et délivrés par les intervenants du Cesi, autour de deux grandes thématiques : les sciences et techniques (produits, matériels de chantier, mécanique…), et le management et l’organisation (sécurité, suivi économique…). Les enseignements ont été complétés par des mises en pratique dans les agences de travaux du groupe, trois semaines par mois. Aujourd’hui à sa troisième promotion, la formation compte depuis le début 39 étudiants.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article