Nouvelle version pour Wictip de Wicona

Rédaction
11/12/2018

Début décembre, la plate-forme de Wicona, permettant aux professionnels d’accéder aux données techniques de la marque a bénéficié d’un lifting pour la rendre toujours plus intuitive et performante.

Pour valider le succès de sa plate-forme de documentation technique, Wicona lui a offert un lifting. [©Wicona]

Pour valider le succès de sa plate-forme de documentation technique, Wicona lui a offert un lifting. [©Wicona]

Wicona met à la disposition des architectes, urbanistes et entreprises du bâtiment un outil digital, permettant d’accéder à la documentation des produits de la marque, nécessaires à la planification et à la mise en œuvre de ses solutions systèmes. Nommée Wictip, la plate-forme permet à ses utilisateurs de trouver, en quelques clics seulement, toute la documentation technique au format téléchargeable pour les systèmes de fenêtres Wicline, les portes Wicstyle, les façades Wictec, les systèmes coulissants Wicslide et les systèmes de brise-soleil Wicsolaire, classés par gamme. Les listes des programmes, directives
 de mise en œuvre, plans de montage
 des ferrures, certificats de contrôle,
 recommandations de planification, documents relatifs au marquage CE, dessins CAO en coupe et bien d’autres documents prêts à l’emploi sont ainsi disponibles.

Début décembre, cette plate-forme a bénéficié d’un lifting pour la rendre toujours plus intuitive et performante. Elle a notamment été dotée d’un moteur de recherche, fonctionnant par mots-clefs, associés à des filtres. Pour une consultation plus confortable, un livret à feuilleter remplace le PDF. Une rubrique “Actualité” a également fait son apparition, signalant par notification l’arrivée de nouveaux documents techniques.

D’un point de vue plus technique, des outils de calculs, notamment pour les valeurs statiques ou les valeurs Uw, sont proposés. Enfin, la nouvelle fonctionnalité “Outils” donne accès à la bibliothèque BIM de Wicona, s’affichant sous Revit et/ou ArchiCad en fonction des produits. Cette nouvelle version de la plate-forme est également disponible sous forme d’application sur l’App Store et Google Play.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article