Le groupe Soprema est divisé en deux entités : Soprema, pour l’étanchéité et la couverture, et Efyos, pour l’isolation.

Il y a 100 ans, Soprema lançait la membrane d’étanchéité bitumineuse, nommée Mammouth. Par la suite, l’industriel a multiplié les innovations et les rachats de société, qui sont venues compléter son offre. C’est le lancement sur le marché d’Univercell, un isolant à base de ouate de cellulose, et l’acquisition des sociétés Efisol, Topox et Sirap Insulation, entre 2010 et 2015, qui ont poussé Soprema à réorganiser son offre d’isolation.
Ainsi, tous les produits d’isolation du groupe sont désormais identifiés sous la bannière d’Efyos. Cette nouvelle marque regroupe les isolants bio-sourcés, en vrac ou en panneaux Univercell, les panneaux isolants polyuréthane et la nouvelle gamme de panneaux isolants extrudés. Le groupe Soprema est divisé en deux entités : Soprema, pour l’étanchéité et la couverture, et Efyos, pour l’isolation.
![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)