Sika s’installe en Roumanie et en Ethiopie

Yann Butillon
27/11/2019

L’industriel Sika poursuit son développement à l’international, grâce à une acquisition en Roumanie et un début de production en Ethiopie.

Ivo Schädler est le directeur régional de la zone Europe Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de Sika. [©Sika]
Ivo Schädler est le directeur régional de la zone Europe Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de Sika. [©Sika]

Double investissement pour Sika qui continue son développement international. En Roumanie, le groupe a fait l’acquisition d’Adeplast, un fabricant de mortiers et de solutions d’isolation thermique. Avec cette entreprise de 460 collaborateurs, Sika renforce sa position sur le marché national. D’autant qu’avec ses quatre usines, Adeplast se développe aussi dans les pays voisins de la Roumanie.

« Adeplast est un leader reconnu de l’industrie et renforcera considérablement la présence de notre marché cible, la finition intérieure, sur le territoire roumain en croissance, explique Ivo Schädler, directeur régional de la zone Europe Moyen-Orient et Afrique (EMEA). L’amélioration de l’accès au réseau de distribution offrira des opportunités de ventes croisées intéressantes, augmentera notre pénétration du marché et stimulera la croissance continue des deux entreprises. Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue aux employés d’Adeplast au sein de l’équipe Sika et nous nous réjouissons à la perspective d’un avenir commun couronné de succès.  »

Dans le même temps, Sika démarrait la production de mortier sur son site déjà existant d’Addis-Abeba, en Ethiopie. L’occasion pour Ivo Schädler de se réjouir à nouveau. « Avec la nouvelle usine en Ethiopie, nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie pour l’Afrique. La nouvelle usine fournira au marché des mortiers techniques fabriqués localement. Et notre gamme de colles à carrelage. Pour répondre aux besoins de matériaux de construction plus sophistiqués et techniquement avancés. Grâce à notre forte présence locale, nous pouvons adapter nos produits aux besoins spécifiques de nos clients. Et les rendre disponibles dans des délais de livraison plus courts. Nous créons ainsi les conditions idéales pour participer au marché dynamique de la construction du pays.« 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article