Quatre carrières françaises ont été récompensées lors de la cérémonie de remise des Trophées européens du développement durable. Celle-ci s’est tenue le 20 novembre dernier, à Bruxelles, en Belgique.

Les lauréats français primés aux Trophées européens du développement durable, le 20 novembre dernier. [©BSR]
Les lauréats français primés aux Trophées européens du développement durable, le 20 novembre dernier. [©BSR]

Présente dans 24 pays, l’Union européenne des producteurs de granulats (UEPG) organise tous les trois ans, un concours “Développement durable”. Son objectif est d’encourager et de récompenser les initiatives exemplaires des entreprises du secteur. Qui intègrent dans leurs activités des dimensions économiques, sociales et environnementales. Pour cette édition 2019, plus de 50 participants, représentant 13 pays, ont concouru pour la finale européenne. Ceci, après une première phase de sélection à un niveau national dans chaque pays membre. Depuis 2005, l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) décline ce concours en France.

Quatre carriers français primés

Cette année, quatre sites français ont été récompensés lors de la cérémonie officielle de remise de ces Trophées européens du développement durable (Sustainable Development Awards). L’évènement s’est tenu le 20 novembre à Bruxelles, en Belgique. 

Lauréat de la catégorie ”Communication”, la carrière de l’Armailler est exploitée par Granulats Vicat, dans la Drôme (26). Le prix porte sur son “Théâtre on The Rocks”.

Par ailleurs, trois Mentions spéciales “coups de cœur” ont été décernées pour trois autres sites français. Tout d’abord, la carrière de Grand-Champs dans le Morbihan (56), exploitée par CMGO Bretagne Sud. Ensuite,  la carrière d’Auriol dans les Bouches-du-Rhône (13), exploitée par Cemex Granulats Rhône Méditerranée. Enfin, le site de Buzet-sur-Tarn, en Haute-Garonne (31), propriété de Cemex Granulats Sud-Ouest

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article