Sika en bonne voie pour une année record

Yann Butillon
27/11/2019

Avec un record de ventes à 5,4 Md€ sur les neuf premiers mois de l’année, Sika se dirige vers une année exceptionnelle, en termes de résultats.

La firme Sika vise une année économique historique. [©Sika]
La firme Sika vise une année économique historique. [©Sika]

Sika a réalisé une performance notable au cours des neuf premiers mois de 2019, enregistrant une forte croissance et un nouveau record de ventes, s’établissant à plus de 6 Md CHF (5,4 Md€). Cela correspond à une augmentation de 15,1 % en monnaies locales, l’effet d’acquisition représentant 11,0 % et la croissance organique 4,1 %. La croissance du chiffre d’affaires s’est élevée à 12,9 %.

Paul Schuler, directeur général du groupe Sika déclare : « Avec une forte croissance du chiffre d’affaires de 15,1 %. Et une solide croissance organique au troisième trimestre. Nous sommes confiants de dépasser notre objectif de 8 Md CHF pour l’exercice 2019. L’intégration de Parex et la réalisation de notre potentiel d’affaires commun se déroulent avec succès. Et à un bon rythme. Grâce à notre stratégie 2023 récemment annoncée, nous portons notre organisation déjà puissante à un niveau supérieur. Et mettrons en œuvre d’autres initiatives pour stimuler la croissance, l’engagement en faveur du développement durable et l’efficacité opérationnelle ».