Sika s’étend à Hong Kong

Rédaction
28/10/2016

Sika a signé un accord pour l’achat de Ronacrete Ltd, l’un des principaux fabricants de mortiers de réparation, de colles à carrelage et d’autres produits à base de mortier, à Hong Kong, en Chine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sika a signé un accord pour l’achat de Ronacrete Ltd, l’un des principaux fabricants de mortiers de réparation, de colles à carrelage et d’autres produits à base de mortier, à Hong Kong, en Chine. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’expansion mondiale du marché à marge élevée du mortier – un élément essentiel de la stratégie 2018 de Sika. Avec Ronacrete Ldt, Sika compte désormais 89 usines dans le monde où sont fabriqués des mortiers de réparation. L’entreprise dispose déjà d’un site de production dans la province voisine de Guangzhou. Hong Kong est une mégapole avec une demande croissante dans la rénovation. Le marché de la construction devrait croître de plus de 5 % par an dans les cinq prochaines années, avec de plus un accroissement de la demande pour les logements sociaux.

Heinz Gisel, directeur régional de la zone Asie/Pacifique, souligne que « Cette acquisition représente une étape importante dans l’expansion de Sika sur le secteur des mortiers. Elle va nous donner accès à de nouveaux marchés et nous apporter une gamme complète de produits avec une position bien établie. Nous souhaitons la bienvenue aux employés de Ronacrete Ldt au sein de l’équipe Sika et nous nous réjouissons de faire croître nos activités ensemble ».