L’Unicem du Grand Est a élu Rémy Moroni à sa présidence. Celui-ci succède à Philippe Toffolini, qui assurait une présidence transitoire, en sa qualité de président de l’ex-Unicem Lorraine.

L’Unicem du Grand Est a élu Rémy Moroni à sa présidence. Celui-ci succède à Philippe Toffolini, lequel assurait une présidence transitoire. [©Unicem
L’Unicem du Grand Est a élu Rémy Moroni à sa présidence. Celui-ci succède à Philippe Toffolini, lequel assurait une présidence transitoire. [©Unicem

L’Unicem du Grand Est a élu Rémy Moroni à sa présidence. Celui-ci succède à Philippe Toffolini, qui assurait, depuis le 20 décembre 2018, date de création de l’Unicem Grand Est, une présidence transitoire, en sa qualité de président de l’ex-Unicem Lorraine.

Rémy Moroni est directeur général délégué de l’entreprise Charles Moroni, implantée à Saint-Léonard (51) et spécialisée dans l’extraction, le traitement et la vente de sables et graviers et de matériaux de construction. Il dispose d’une longue expérience de la vie syndicale locale. Administrateur de l’Unicem Champagne-Ardenne et président de la Commission sociale paritaire régionale depuis 1997, il a assuré la présidence du Comité régional de la Charte environnement des industries de carrières entre 2007 et 2011. A partir de 2011 et jusqu’à la fusion avec les Unicem Alsace et Lorraine, il a présidé l’Unicem Champagne-Ardenne. Depuis 2017, Rémy Moroni est membre du Bureau de l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG). 

Dorénavant en charge de représenter les intérêts de des adhérents de l’Unicem Grand Est, Rémy Moroni va fédérer sur ce nouveau périmètre, tout en soutenant les spécificités des territoires, qui composent le Grand Est. Il animera un conseil d’administration de 27 membres, répartis équitablement entre les trois ex-régions administratives.