Edycem à la conquête du Finistère Sud

Rédaction
15/04/2019

Edycem annonce avoir acquis Béton du Poher. L’opération permet à l’industriel de renforcer encore un peu plus sa présence dans le Grand Ouest.

Edycem rachète Béton du Poher à la holding Hamard. Centrale de Rédené. [©Edycem]
Edycem rachète Béton du Poher à la holding Hamard. Centrale de Rédéné. [©Edycem]

Spécialisée dans la production de béton, Edycem annonce l’acquisition de la société Béton du Poher à la holding familiale Hamard, propriétaire notamment de BHR. La transaction porte ainsi sur 3 centrales à béton, situées à Quimper, Rédéné et Carhaix.

Ces dernières, dont deux ont récemment été rénovées, emploient près de 22 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 8M€ en 2018. Elles complètent, depuis le 1er avril 2018, l’offre produits et services d’Edycem. Pour le moment le nom de la marque, connue des clients du secteur, sera conservé. Des évolutions pourront intervenir à plus long terme, indique l’industriel.

Avec cette transaction, la filiale d’Herige poursuit sa stratégie de reprise d’investissements externes. Elle permet à l’industriel de ramener à 27 son nombre de centrales de BPE installées du Finistère au Bassin d’Arcachon. « L’activité béton constitue aujourd’hui un axe fort de développement et un véritable relais de croissance pour le groupe Herige qui, à travers cette acquisition, renforce sa présence dans le Grand Ouest », explique le groupe.