Réélection du président et du vice-président de l’OPPBTP

Charline David
09/04/2021

Giovanni Verrecchia et Jean-Marie Kerherno ont été respectivement réélus président et vice-président de l’OPPBTP.

A droite, Giovanni Verrecchia, président de l’OPPBTP. A gauche, Jean-Marie Kerherno, vice-président. [©OPPBTP]
A droite, Giovanni Verrecchia, président de l’OPPBTP. A gauche, Jean-Marie Kerherno, vice-président. [©OPPBTP]

Au cours du conseil du comité national qui s’est tenu le 3 février dernier, Giovanni Verrecchia et Jean-Marie Kerherno ont été reconduits dans leurs fonctions respectives. A savoir, président et vice-président de l’OPPBTP.

Giovanni Verrecchia est membre titulaire représentant la Fédération nationale construction et bois (FNCB) – CFDT. Quant à Jean-Marie Kerherno, il est membre titulaire représentant la Fédération des Scop du BTP. 

L’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) est le conseil de la branche du BTP pour la sécurité et l’amélioration des conditions de travail. Elle compte 20 membres représentant les organisations professionnelles et syndicales de la branche. Le bureau est élu pour un mandat d’un an renouvelable une fois. Il veille à la bonne exécution des décisions prises par le conseil du comité national. 

Le parcours de Giovanni Verrecchia 

Depuis 1998, Giovanni Verrecchia est préventeur dans l’entreprise Jean Lefebvre IDF, une filiale d’Eurovia. Il est aussi président représentant le collège salarié du CNT-B du Cnam. Par ailleurs, il est référent santé au travail d’Ile-de-France pour la FNCB et secrétaire général du syndicat CDFT construction et bois. Depuis 1999, il fait partie du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP. Et depuis 2017, du conseil du comité national. 

Le parcours de Jean-Marie Kerherno

Diplômé de la Dest en chimie, Jean-Marie Kerherno débute sa carrière chez BP en tant que dispatcher et devient très vite logisticien. Il intègre ensuite l’entreprise STPEE en 1979. Et il y passe 18 ans en tant que Pdg. Il rejoint ensuite la Scop du BTP comme chargé de mission mutualisation. Il est membre du conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP de 1987 à 1999 (président en 1995 et 1996) et du conseil du comité national depuis 1999 (président en 2006 et 2007).

Charline David

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article