Rector enregistre ses propres Fdes pour son offre bas carbone

Sivagami Casimir
23/09/2021

Si des Fdes collectives existent, Rector a voulu spécifier l’analyse du cycle de vie de ses Prémurs et Prédalles BA bas carbone. Et dispose désormais de ses propres Fdes.

Rector dispose désormais de Fdes pour ses Prémurs et Prédalle BA bas carbone. [©ACPresse]
Rector dispose désormais de Fdes pour ses Prémurs et Prédalle BA bas carbone. [©ACPresse]

Avec l’arrivée de la RE 2020, les Fdes deviennent de plus en plus indispensables. Rector en a bien compris ces enjeux et a souhaité s’engager dans l’élaboration de ses propres fiches. Si des Fdes collectives existent, couvrant ce type de systèmes de façon générale, l’industriel du béton alsacien a voulu spécifier l’analyse du cycle de vie de ses Prémurs et Prédalles BA bas carbone. En effet, ces solutions ont été formulées sur la base d’un béton à impact carbone réduit et constituées d’acier recyclé au niveau des armatures.

Lire aussi :
– Rector lance la production de prédalles et de prémurs à Toulouse
– Rector : « Les rupteurs thermiques sont comme la bonde qui permet d’éviter que la baignoire ne fuie »

Les Prémurs et Prédalles BA bas carbone vont bien au-delà des objectifs de Rector. En effet, ils affichent une réduction carbone de plus de 50 % sur la totalité de leurs cycles de vie par rapport aux Fdes collectives des produits classiques du marché. Et ce, aux mêmes exigences d’efficacité structurelle que les solutions standards de l’industriel. Dans le détail, les Prémurs BA bas carbone enregistrent 18,9 kg eq CO2/m2, contre 40 kg eq CO2/m2pour les fiches collectives. Tandis que les Prédalle BA bas carbone sont à 9,87 kg eq CO2/m2 contre 24 kg eq CO2/m2.

Avec l’obtention et la publication de ces Fdes, Rector réaffirme sa volonté de s’ancrer pleinement dans la RE 2020 et dans le bâtiment bas carbone.