Spie Batignolles Vallia se développe dans le Grand Ouest

Tom Comminge
22/09/2021

Spie Batignolles Vallia devient l’actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l’Oust. Ainsi, le groupe s’étend en Bretagne et accentue son développement dans les aménagements paysagers.

De gauche à droite : Stéphane Devernay, directeur financier de Spie Batignolles), Patrice Lemens, président de Spie Batignolles Vallia, Jérôme et Aline Leclair, dirigeants de MSV et Paysages de l'Oust, Nicolas Morin, directeur administratif et financier de Spie Batignolles Vallia, et Julien Chappaz, directeur général délégué de Spie Batignolles Vallia.
De gauche à droite : Stéphane Devernay, directeur financier de Spie Batignolles, Patrice Lemens, président de Spie Batignolles Vallia, Jérôme et Aline Leclair, dirigeants de MSV et Paysages de l’Oust, Nicolas Morin, directeur administratif et financier de Spie Batignolles Vallia, et Julien Chappaz, directeur général délégué de Spie Batignolles Vallia. [© Spie Batignolles Vallia]

Spie Batignolles Vallia s’agrandit. L’entité spécialisée en aménagements paysagers du groupe Spie Batignolles devient l’actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l’Oust, dirigées par Jérôme et Aline Leclair. Le groupe étend ainsi son influence à l’ensemble de la Bretagne. 

Spie Batignolles Vallia entre les mains d’experts

Dorénavant, Paysages de l’Oust jouera un rôle dans l’aménagement des espaces publics et urbains. L’entreprise assurera des activités de créations paysagères, et d’entretien de parcs et jardins. En parallèle, MSV contribuera aux activités d’élagage et d’entretien des grands espaces naturels.

Lire aussi : Weber Saint-Jacques-de-la-Lande fête ses 40 ans

De plus, l’entreprise s’occupera aussi de la gestion de la végétation aux abords des infrastructures. « Cette double reprise résulte de la volonté du groupe d’accompagner la transition écologique des territoires. Explique Jean-Charles Robin, président de Spie Batignolles. Et ce, en intégrant de nouvelles expertises proposées par MSV dans le domaine des travaux forestiers. » 

En Bretagne, tout est sous contrôle

Déjà implanté à Nantes et à Rennes, Spie Batignolles profitera de 3 nouveaux sites en Bretagne, à Lannion (22), Quimper (29) et Josselin (56). Le groupe a choisi ces sites, appartenant à MSV et Paysages de l’Oust, pour rayonner sur l’ensemble de la région.

Lire aussi : Jessica Jung est la nouvelle directrice générale de Rénovation Privée

Et pourra mieux s’intégrer dans le Grand Ouest, via plus de proximité avec les clients. « Les synergies à mettre en œuvre entre nos sociétés nous permettront d’apporter une réponse toujours plus complète aux besoins des collectivités, des gestionnaires d’infrastructures et des citoyens »