Placo révolutionne la mise en œuvre des systèmes en contre-cloison

Rédaction
14/11/2013

A Batimat, Placo a présenté Duo’Tech System Mur qui révolutionne la mise en œuvre des systèmes en contre-cloison, en supprimant les ossatures verticales. Duo’Tech System Mur a obtenu la médaille d’argent aux Trophées du Concours de l’Innovation 2013, décernée le 4 novembre, dans la catégorie “Gros œuvre - structure”.

293-Placo-BDA Batimat, Placo a présenté Duo’Tech System Mur qui révolutionne la mise en œuvre des systèmes en contre-cloison, en supprimant les ossatures verticales.

Ce système innovant associe des plaques acoustiques Placo Duo’Tech 16 ou 19, une isolation par laine minérale ou panneau de polystyrène expansé et un système de fixation en matériau composite par appuis Duo’Tech et lisses Duo’Tech. Les plaques Placo Duo’Tech 16 et 19 sont constituées de deux parements spécifiques de même épaisseur et d’un film acoustique qui permettent au système Duo’Tech System Mur d’atteindre de très hautes performances acoustiques sur tous les types de support : voile béton, parpaing creux et brique. Cette solution permet ainsi de réaliser des contre-cloisons acoustiques des plus minces, mais également de plus fortes épaisseurs en isolation thermique par l’intérieur (ITI).

Utilisée en neuf comme en rénovation, cette contre-cloison permet d’atteindre de très hautes performances d’isolation, à la fois thermiques et acoustiques, ou encore de créer des vides de construction à faible encombrement. Elle permet un gain de 1,5 cm d’épaisseur par rapport aux systèmes sur ossatures.

Duo’Tech System Mur a obtenu la médaille d’argent aux Trophées du Concours de l’Innovation 2013, décernée le 4 novembre, dans la catégorie “Gros œuvre – structure”.