Ursa : Pour les combles difficiles d’accès

Rédaction
14/11/2013

Ursa met sur le marché une nouvelle laine de verre à souffler Puls’R 44. Destinée à l’isolation des combles difficiles d’accès et perdus, en flocons de couleur blanche, elle revendique de hautes performances thermiques, avec le coefficient lambda de 0,044 W/m.K.

pack neigeUrsa met sur le marché une nouvelle laine de verre à souffler Puls’R 44. Destinée à l’isolation des combles difficiles d’accès et perdus, en flocons de couleur blanche, elle revendique de hautes performances thermiques, avec le coefficient lambda de 0,044 W/m.K. La résistance thermique R s’établit entre 2 et 14 m2.K/W pour les épaisseurs minimales allant de 92 mm à 644 mm. Autre avantage : un fort pouvoir couvrant, plus performant de 3 % en moyenne par rapport aux meilleures solutions déjà sur le marché. Ursa Puls’R 44 présente aussi de sérieux atouts en termes de facilité et de rapidité de pose et d’économies. Pour sa mise en œuvre, Ursa propose aux applicateurs une souffleuse, à associer avec une cardeuse permettant d’aérer mécaniquement la laine. La cardeuse peut être proposée en parallèle de la souffleuse (elle s’adapte à n’importe quelle souffleuse) ou totalement intégrée à celle-ci, sous forme d’une machine 2 en1. Cette solution permet non seulement d’optimiser l’ergonomie et le confort de travail, mais aussi la qualité de l’isolation grâce à au cardage mécanique, plus homogène.

Le travail des poseurs est aussi facilité par le poids plus léger du sac (16,6 kg), une palette optimisée (44 sacs) pour plus de chantiers avec une seule palette, et enfin, une notice de pose “étape par étape” intégrée au packaging. La laine Ursa Puls’R 44 est disponible dans les négoces et les GSB.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article