It-Fixing : Fixation pour ITE

Rédaction
14/11/2013

IT-Fixing a développé un système de fixation anti-ponts thermiques des charges lourdes sur façade ITE nommé IT-Fix. Au Concours de l'Innovation 2013 de Batimat, l'IT-Fix a remporté la médaille de bronze dans la catégorie "Gros œuvre - structure". A cette médaille s’ajoute la mention spéciale ITE.

GO048IT-Fixing a développé un système de fixation anti-ponts thermiques des charges lourdes sur façade ITE nommé IT-Fix. C’est une fixation à rupture de ponts thermiques qui permet de fixer a posteriori les structures métalliques lourdes à l’extérieur de la couche d’isolation. La solution s’adapte à toutes les épaisseurs d’isolation et offre une grande souplesse d’installation. Lors de sa mise en œuvre, l’injection au cœur de l’IT-Fix d’une mousse expansive hautes performances reconstitue le manteau isolant et assure l’étanchéité à l’air. Il est adapté aux épaisseurs d’isolation de 100 mm à 300 mm. Le diamètre de l’entretoise est de 80 mm, celui de la tige filetée de 12 mm, 16 mm, 20 mm et 24 mm.

Au Concours de l’Innovation 2013 de Batimat, l’IT-Fix a remporté la médaille de bronze dans la catégorie « Gros œuvre – structure ». A cette médaille s’ajoute la mention spéciale ITE.