Parexlanko : Un enduit biosourcé pour le patrimoine

Yann Butillon
27/09/2021

A l'occasion d'Artibat, Parexlanko propose un enduit de dressement allégé et biosourcé pour les façades intérieures et extérieures, le Parnatur.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

A base de chanvre, la solution Parnatur est particulièrement adaptée aux bâtiments anciens.
A base de chanvre, la solution Parnatur est particulièrement adaptée aux bâtiments anciens. [©Parexlanko]

Parexlanko propose un enduit de dressement allégé et biosourcé pour les façades intérieures et extérieures, le Parnatur. A base de chanvre, il apporte un complément d’isolation thermique et acoustique. Et peut, si besoin, compenser les défauts de planimétrie grâce à une épaisseur de 2 à 8 cm. 

Composé d’un liant et d’un granulat biosourcé en chanvre, cet enduit bio-composant se mélange dans une machine à projeter. Il s’applique sur une grande variété de murs extérieurs et intérieurs. Il est compatible avec un grand nombre de finitions de la gamme Patrimoine de la marque.

Cette nouvelle gamme est composée de matériaux sains pour l’homme comme pour l’environnement. Et apporte une réponse aux enjeux environnementaux et sanitaires que doit respecter le marché du bâtiment. 

Avec cette gamme, le groupe permet à la fois de trouver une solution aux problèmes thermiques et sanitaires des bâtiments anciens. 

Sur Artibat : Hall 10A – Stand E47

Retrouvez l’ensemble du dossier sur les innovations d’Artibat