Mapei : Des nouveautés et une avant-première

Frédéric Gluzicki
27/09/2021

Mapei arrive à Artibat la hotte pleine de nouveautés. En tête de liste vient se positionner la nouvelle gamme Mapefibre ST.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

Une partie de la gamme Mapefibre ST devient translucide.
Une partie de la gamme Mapefibre ST devient translucide. [©Mapei]

Ce n’est pas encore la période des étrennes. Pourtant, Mapei arrive à Artibat la hotte pleine de nouveautés. En tête de liste vient se positionner la nouvelle gamme Mapefibre ST. A présent fabriquée en interne, l’offre a vu l’introduction des ST30 et ST42. Qui se caractérisent par leur couleur transparente, les rendant pour ainsi dire invisibles dans le béton. 

Côté adjuvants, Mapei présente pas moins de deux innovations. Tout d’abord, le plastifiant Dynamon Easy 834. Offrant une plage de dosage étendue, il permet de couvrir une large gamme de bétons, de plastiques à très fluides. Ceci, grâce à un pouvoir de dispersion des éléments fins qui s’amplifie avec le dosage. 

Le Mapefluid N230 est, lui, le dernier-né des superplastifiants de la marque. Il est adapté aux bétons de dallage, permettant des formulations cohésives, ce qui aboutit, après pompage, à un matériau homogène en sortie du tuyau. Exit la concentration de particules au centre et la laitance autour… De plus, Mapefluid N230 offre un long maintien d’ouvrabilité (jusqu’à 1 h 30) pour un grand confort d’utilisation, sans retarder la finition du dallage. Enfin – et c’est une avant-première -, Mapei doit dévoiler un nouveau service mobile pour accompagner ses clients du secteur du béton. Son nom : Mapei Le Lab’. Il s’agit du premier laboratoire mobile adjuvantier en France. Entièrement équipé, il se déplace sur les usines de préfabrication, les centrales à béton et sur chantier pour réaliser des essais sur les matières premières et de formulations béton.

Sur Artibat : Hall 10B – Stand K33

Retrouvez l’ensemble du dossier sur les innovations d’Artibat