Nicolas Vuillier prend la tête de l’Unicem

Rédaction
26/06/2017

Nicolas Vuillier succède à Michel André à la présidence de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem).

Nicolas Vuillier succède à Michel André à la présidence de l’Unicem pour un mandat de 3 ans. [©Unicem]

Nicolas Vuillier succède à Michel André à la présidence de l’Unicem pour un mandat de 3 ans. [©Unicem]

Elu pour un mandat de 3 ans, Nicolas Vuillier succède à Michel André à la présidence de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem). Depuis 2013, il est directeur du développement durable pour le groupe Heidelberg Cement (Ciments Calcia, GSM, Unibéton, Socli et Tratel). Spécialisé dans le secteur des matériaux de construction, il a aussi présidé l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG), de 2008 à 2014.
A la tête de l’Unicem, Nicolas Vuillier compte orienter son mandat sur 3 points stratégiques : la compétitivité des entreprises membres, l’ancrage territorial et l’utilité sociale des activités du secteur. Et, enfin, l’engagement RSE de toute la profession. Pour mettre en place ces grands axes, il compte mener des actions dans les domaines de la transition énergétique, de l’adaptation au changement climatique, de la transition numérique, de l’économie circulaire, de l’engagement sociétal, de l’apport aux territoires, de la préservation de l’environnement, du dialogue avec les parties prenantes et de la protection de la santé et de la sécurité des collaborateurs.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article