Ursa XPS Duodrain, le nouveau de la gamme d’ITE d’Ursa

Rédaction
26/06/2017

Ursa, le fabricant européen de laine de verre et polystyrène extrudé, propose Ursa XPS Duodrain, un nouveau panneau pour sa gamme ITE.

Ursa propose Ursa XPS Duodrain, un panneau isolant plus performant. [©Ursa]

Ursa propose Ursa XPS Duodrain, un panneau isolant plus performant. [©Ursa]

Ursa, le fabricant européen de laine de verre et polystyrène extrudé, propose un nouveau panneau pour sa gamme ITE. Ursa XPS Duodrain s’utilise aussi bien pour l’isolation que pour le drainage ou la protection des parois enterrées. Il combine des rainures sur l’une des faces du panneau en polystyrène extrudé et un géotextile non-tissé aiguilleté. Le nouveau produit d’Ursa propose une meilleure résistance thermique (R = 3,45 m2.K/W pour la version HRL 100 mm d’épaisseur). Ainsi qu’une bonne évacuation du débit d’eau même sous fortes pressions (testé à 200 kPa) et une bonne capacité de résistance en compression.

Etanche et imperméable, il résiste aussi aux racines. En respectant les recommandations professionnelles n° 5 de la Chambre syndicale française de l’étanchéité (CSFE- FFB), l’Ursa XPS Duodrain se pose verticalement par collage. Deux gammes, N III L et HRL avec différentes épaisseurs et résistances thermiques, sont disponibles dans les négoces habituels.