Deux certifications pour les centrales canadiennes de LafargeHolcim

Rédaction
27/06/2017

Le Concrete Sustainability Council (CSC) a attribué des certifications à LafargeHolcim pour deux de ses centrales canadiennes de béton prêt à l’emploi.

Le CSC a attribué des certifications à LafargeHolcim pour deux de ses centrales canadiennes de béton prêt à l’emploi. [©CSC]

Le CSC a attribué des certifications à LafargeHolcim pour deux de ses centrales canadiennes de béton prêt à l’emploi. [©CSC]

Le Concrete Sustainability Council (CSC) a attribué des certifications à LafargeHolcim pour deux de ses centrales canadiennes de béton prêt à l’emploi. Constitué d’industriels et d’organismes de certification, le CSC délivre des labels pour encourager une production plus responsable.
Situées dans les villes de Burlington, dans l’Ontario, et Edmonton, dans l’Alberta, les deux centrales ont reçu le label pour leur engagement au niveau de l’approvisionnement, en assurant une traçabilité des matières premières, pour son programme “Zéro rejet d’eaux usées”. Et avec une utilisation d’eau recyclé, pour son approche “Santé-Sécurité”. « Nous sommes très fiers d’être la première entreprise en Amérique du Nord à recevoir cette certification et à fournir un béton certifié “responsable” à nos clients, explique Pascal Casanova, responsable de la région Amérique du Nord de LafargeHolcim. Nous considérons que la durabilité est à la fois une responsabilité et une opportunité. Nous encourageons tout le secteur de la construction à jouer son rôle pour un approvisionnement en béton responsable. » L’industriel compte bien obtenir d’autres certifications sur tous ses sites.