Michelin élargit son offre de pneumatiques pour poids lourds

Yann Butillon
30/09/2020

Michelin, le manufacturier français, a dévoilé deux nouvelles séries de pneumatiques destinés aux poids lourds. Ceci, afin d’en améliorer la portance.

Le nouveau X Multi HLZ de Michelin. [©Michelin]
Le nouveau X Multi HLZ de Michelin. [©Michelin]

Michelin étend sa famille de pneumatiques polyvalents X Multi pour poids lourds. Destinée en particulier aux transports régionaux. Le programme voit ainsi l’arrivée de la dimension 315/80-R22.5 dans les gammes X Multi Z et X Multi D. Et deux nouveaux pneus aux capacités de charge accrues : les X Multi HLZ et HLT. Ces derniers répondent à un besoin en matière de port de charge. Que ce soit pour les tracteurs équipés de grues ou les remorques à deux essieux.

Les pneus Michelin X Multi HLZ et HLT

Le pneu X Multi HLZ est un pneu pour essieu directeur de dimension 385/65-R22.5. Dans cette nouvelle conception HLZ, sa capacité de charge est augmentée et poussée à 10 t à l’essieu. Il offre une augmentation de 30 % du potentiel kilométrique par rapport à son prédécesseur. Il est conçu pour tous les types de routes rencontrés lors des transports routiers régionaux et nationaux. Le pneu Michelin X Multi HLZ profite d’un mélange de caoutchouc dans la bande de roulement. Qui permet de réduire la profondeur originelle de cette dernière. Tout en augmentant le potentiel kilométrique.

Quant au Michelin X Multi HLT, c’est un pneu pour essieu porteur. Alors que les remorques de type “tridem” sont de plus en plus remplacées par des châssis à deux essieux, la capacité de charge du pneumatique devient un élément essentiel. Le nouveau pneu Michelin X Multi HLT est ainsi capable de porter l’équivalent de 1 t de plus à l’essieu.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article