Gericke, des tamiseurs pour séparer et sécuriser

Yann Butillon
30/09/2020

Gericke propose une gamme de tamiseurs, permettant à la fois de réaliser des coupes granulométriques et des tamisages de sécurité.

Le tamiseur centrifuge de Gericke. [©Gericke]
Le tamiseur centrifuge de Gericke. [©Gericke]

Les opérations de tamisage de poudres ou de granulés sont très nombreuses dans les industries chimiques ou minérales. Il existe deux grandes opérations de tamisage. La première consiste à faire une coupe granulométrique. Ceci, pour séparer deux populations, avec une maille qui peut varier de 40 µm à 5 mm selon les besoins. La seconde, le tamisage de sécurité, permet d’éliminer les éventuels corps étrangers. Qui peuvent être présents dans un produit. Soit avant son utilisation, soit avant son conditionnement.

Les tamiseurs Gericke

Les tamiseurs centrifuges Gericke sont adaptés pour assurer ces deux types d’opérations. De par leur conception, ils sont capables de traiter des débits importants, même avec une faible ouverture de maille. Ces équipements sont de plus en plus exploités en sécurité. Et ce, juste avant l’étape de remplissage des camions de transport du vrac. Ainsi, avec des capacités de 10 à 100 t/h, ils permettent de limiter les temps d’attente des véhicules, dont la marchandise doit être tamisée juste avant le chargement.

Par ailleurs, la manipulation de ces poudres impose que le matériel réponde aux normes Atex. Ainsi, les tamiseurs Gericke sont tous disponibles en version Atex zone 20 pour l’intérieur.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article