Mexique : Loesche vend deux de ses plus gros broyeurs à charbon

Rédaction
30/05/2018

Loesche a vendu deux broyeurs à charbon et à coke au groupe Cooperativa La Cruz Azul, au Mexique. Ce sont deux des plus gros broyeurs jamais produits par l’industriel allemand.

Un broyeur LM41.4T, comme celui qui va être installé au Mexique. Ici, sur un site d’Afrique du Sud. [©Loesche]

Un broyeur LM41.4T, comme celui qui va être installé au Mexique. Ici, sur un site d’Afrique du Sud. [©Loesche]

C’est une commande assez exceptionnelle, surtout par sa taille, à laquelle va répondre Loesche. En effet, l’industriel allemand vient de remporter l’appel d’offres pour deux broyeurs à charbon et à coke LM41.4T, afin d’alimenter des fours de deux cimenteries distinctes du groupe mexicain Cooperativa La Cruz Azul.

Un broyeur prendra le chemin d’Hidalgo, à 80 km au Nord de Mexico. Sur ce premier site, qui produit 2,8 Mt/an de ciment, le LM41.4T fournira aussi du combustible pour le four déjà en place. Et l’autre broyeur rejoindra Lagunas, dans la province d’Oaxaca, dans le Sud du pays. A chaque fois, ce seront des créations de ligne de production. Chacun des broyeurs aura une capacité de 65 t/h.

 

L’ensemble des équipements en plus

En plus des broyeurs, Loesche va livrer sur ces deux sites l’ensemble des équipement attenants à ces nouvelles installations, tels les filtres à essence, les ventilateurs, les unités d’inertisation, les valves de protection aux explosions, la vis de chargement et le convoyeur à chaîne. Mais aussi l’ensemble des équipements électro-techniques. Enfin, c’est Loesch, qui a dessiné l’intégralité des plans de construction métalliques et en béton pour cet installateur.