France Bâti Innovation : Lecobloc, un bloc doublement isolant

Rédaction
29/05/2018

Après 26 mois de travail, France Bâti Innovation présente Lecobloc, un bloc à double isolant, pour une construction plus rapide qu’avec les matériaux traditionnels.

Une maison construite avec Lecobloc, un système constructif à double isolation signé France Bâti Innovation. [©France Bâti Innovation]

Une maison construite avec Lecobloc, un système constructif à double isolation signé France Bâti Innovation. [©France Bâti Innovation]

Après 26 mois de travail, France Bâti Innovation présente Lecobloc, un bloc à double isolant. Il permet aux professionnels de disposer d’une solution pérenne. La construction est plus rapide qu’avec les matériaux traditionnels (brique, bloc béton…), le personnel sur les chantiers profitant de son côté d’une réduction significative de la pénibilité de mise en œuvre et d’une amélioration de sa sécurité.
Le bloc est certifié par un Avis technique du CSTB et est constitué de deux planelles en PSE, à relier sur chantier avec des entretoises. Il mesure 120 cm, pour 35 cm de hauteur et de 30 à 42,5 cm d’épaisseur. Il ne pèse cependant que 2 kg et permet d’atteindre une résistance thermique R, allant jusqu’à 9,27 m2.K/W. Il est adapté aux zones sismiques 1 à 4. « Nous associons, dans notre démarche de développement l’ensemble des industriels spécialisés dans les technologies innovantes, en créant des interfaces entre les métiers de la construction et en faisant profiter chaque client de la possibilité de s’approvisionner aux meilleurs prix par le biais de notre centrale d’achat », explique François Horstmann, co-fondateur de France Bâti Innovation.