Le groupe de BPE Le Foll vient de céder son activité Béton Rationnel Normand à Unibéton. La transaction concerne les 9 centrales qu’il possédait.

Unibéton vient de reprendre les 9 centrales à béton BRN, qui appartenaient au groupe Le Foll. [©ACPresse]
Unibéton vient de reprendre les 9 centrales à béton BRN, qui appartenaient au groupe Le Foll. [©ACPresse]

Installé sur la commune de Corneville-sur-Risle (27), le groupe de BTP Le Foll vient de céder l’intégralité de sa division béton prêt à l’emploi (BPE). Connue sous la marque Béton Rationnel Normand (BRN), cette dernière vient tout juste d’être reprise par Unibéton Ile-de-France – Nord-Ouest (groupe HeidelbergerCement). La transaction ne concernant que les actifs de BRN, l’ensemble des 9 centrales à béton concernées vont « très vite s’appeler Unibéton », confirme Jean-Paul Lucas, directeur de région Ile-de-France Nord-Ouest d’Unibéton. Elles sont réparties sur 7 sites de production : Andrésy (78), Blainville-sur-Orne (14), Brionne (14), Condé-sur-Risle (27), Le Grand-Quevilly (76), Oudalle (76) et Pont-l’Évêque (14). 

La cession de son activité béton prêt à l’emploi permet au groupe Le Foll de se recentrer sur les métiers de la construction. A commencer par les travaux publics, dont l’entité Le Foll TP VRD est le porte-étendard. Les autres marques du groupe restent Sepra, pour le bâtiment, L’Ennuyeux, pour la démolition et 3D Amiante, pour le désamiantage.