LafargeHolcim rejoint le MIT Climate and Sustainability Consortium

Yann Butillon
23/02/2021

LafargeHolcim rejoint le MIT Climate and Sustainability Consortium (MCSC), en qualité de membre-fondateur.

L’Institut de technologie du Massachusetts (MIT). [©MIT]
L’Institut de technologie du Massachusetts (MIT). [©MIT]

LafargeHolcim rejoint le MIT Climate and Sustainability Consortium (MCSC), en qualité de membre-fondateur et représentant de l’industrie des matériaux de construction. Ceci, pour accélérer l’action sur le climat par l’innovation. Le groupe s’unit ainsi à d’autres majors de différents secteurs pour travailler avec les équipes de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT). Afin de développer des solutions évolutives pour lutter contre le changement climatique.

LafargeHolcim en faveur du climat

« Je m’engage à construire un avenir neutre en carbone. En proposant des solutions de constructions innovantes et durables qui fonctionnent pour la planète et ses habitants, a déclaré Jan Jenisch, directeur général du groupe LafargeHolcim.. Face à l’urgence de la crise climatique actuelle, aucune organisation ne peut faire face seule. C’est pourquoi je suis fier de me joindre à l’alliance du MIT. Qui regroupe des chefs d’entreprises et des partenaires universitaires partageant les mêmes principes. Afin d’intensifier ensemble notre action en faveur du climat. »

Dirigé par le MIT, le MCSC est situé près de Boston, aux Etats-Unis. Il est prévu d’y faire participer des étudiants, des professeurs et des chercheurs de tout l’Institut. Les membres du MCSC vont ainsi faire en sorte d’accélérer la mise en place de solutions concrètes à grande échelle pour faire face à la menace du réchauffement climatique. Ses objectifs comprennent l’atténuation du changement climatique et la réduction des obstacles à l’adoption des technologies. Mais aussi, l’accélération du retrait des activités à forte intensité de carbone, l’orientation des investissements là où ils seront les plus efficaces. Et enfin, la transposition rapide des meilleures pratiques dans les différents secteurs.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article