Kiloutou en passe de changer d’actionnaire majoritaire

Rédaction
23/11/2017

HDLI et HDL Europe annoncent être en négociation exclusive avec PAI Partners et Sagard pour l’acquisition de Kiloutou.

Kiloutou attend un chiffre d'affaires de plus de 600 M€ pour 2017. [©Kiloutou]

Attendant un chiffre d’affaires de plus de 600 M€ pour 2017, Kiloutou compte 4 300 collaborateurs en Europe. [©Kiloutou]

Les holdings HDLI et HDL Europe annoncent être en négociation exclusive avec les sociétés d’investissements PAI Partners et Sagard pour l’acquisition d’une participation majoritaire de Kiloutou. Ce changement d’actionnaires a pour objectif d’accélérer le développement de Kiloutou en Europe. « Je suis ravi de pouvoir entamer une nouvelle étape du développement avec nos nouveaux actionnaires, avec qui nous partageons les mêmes valeurs, déclare Xavier du Boÿs, président de Kiloutou. Ensemble, nous ambitionnons de construire une large plate-forme européenne de location d’équipements, concentrée sur notre mission : simplifier la vie de tous nos clients, où qu’ils soient. Pour cela, nous allons poursuivre l’élargissement de notre offre de services et l’amélioration de l’expérience clients, à travers nos investissements dans le digital notamment. Nous réussirons ce projet en restant fidèles à notre engagement en faveur du développement durable, et en gardant au cœur de nos préoccupations la qualité des hommes et des femmes de Kiloutou, qui sont la clef de sa réussite. »
La transaction est, pour le moment, soumise à la consultation au comité d’entreprise et à l’approbation des autorités de la concurrence.