Et la Journée de la Prévention devint semaine…

Rédaction
12/02/2021

Proposée par la FFB, La Journée de la Prévention se transforme, pour devenir “La Semaine de la Prévention”. Et ce, dans une version 100 % digitale.

Créée en 2008 par la Fédération française du bâtiment, La Journée de la Prévention se déroule une fois par an et réunie près de 35 000 personnes. Cette opération est destinée aux chefs d’entreprise, salariés et apprentis. Elle a pour but de renforcer leurs connaissances et leurs pratiques en matière de prévention, face aux risques professionnels dans le BTP.

Cette année, la FFB a décidé de modifier les règles et transforme cet évènement en “La Semaine de la Prévention”. Ainsi, durant une semaine du 29 mars au 2 avril, les professionnels du BTP auront l’opportunité d’être informés ur les risques du BTP et les moyens de s’en prémunir. Le nouveau dispositif mis en place sera proposé en 100 % digital. Il reposera sur un programme de 40 webinaires. Avec à la carte, santé et prévention.

Une semaine pour se munir face aux risques professionnels

Les objectifs de cet évènement restent identiques à La Journée de la Prévention. La différence repose sur un format plus souple, comprenant une variété de choix plus large. Notamment dans les horaires, les contenus ou encore dans les thématiques. Les sujets abordés porteront sur les risques routiers, sur les poussières et risques chimiques, sur les travaux en hauteur, sur les manutentions manuelles et troubles musculo-squelettiques. Et sur l’accueil dû à la santé et à la sécurité sur des chantiers, mais aussi, au sein des locaux administratifs.

Parmi les collaborateurs historiques de la FFB, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), les Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics (Sist BTP) et enfin, l’Assurance Maladie.

L’objectif de cette semaine n’est pas des moindres. Pour la FFB et ses partenaires, il s’agit de promouvoir la prévention des risques professionnels. Et pour les chefs d’entreprise de fédérer leurs équipes sur ces potentiels contraintes.

Une belle semaine de prévention est à prévoir. Pour y participer, un lien sera disponible à la fin du mois de février.