Innov Day TP, 50 innovations de travaux publics

Rédaction
12/02/2021

Innov Day TP a lancé le 28 janvier dernier sa nouvelle édition 100 % digital, mettant en lumière 50 innovations de travaux publics.

Innov Day TP revient pour une nouvelle édition 100% en digitale.
Innov Day TP revient pour une nouvelle édition 100 % digitale.

Créé en 2017, Innov Day TP est un concours ambitieux portant sur l’innovation dans les travaux publics. Organisé par le cluster Indura, la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) et le Hub Innov’Infra, il revient en 2021 avec une édition 100 % digitale. L’évènement a été lancé jeudi 28 janvier dernier et se conclura mardi 25 mai. Près de 50 innovations du monde des travaux publics y seront mises en lumière. Et réparties selon trois univers bien distincts. Certaines traiteront de la thématique des transitions numériques et robotiques. D’autres seront centrées sur les “green” technologies. Et enfin, certaines innovations seront dédiées à la sobriété énergétique. Chacun est libre de participer à cette initiative, afin d’exposer son travail. Toutefois, attention ! La clôture des inscriptions pour les participants est fixée au jeudi 1er avril. Et ceci n’est pas un poisson d’avril… Une fois cette échéance passée, aucune inscription ne sera acceptée.

Le déroulé du projet Innov Day TP

Slider image

Quelques 50 innovations de travaux publics seront dévoilées. [©Hector Palister]

Slider image

Trois univers seront mis en avant. [©Hector Palister]

Slider image

Le grand gagnant sera annoncé le mardi 25 mai. [©SATIF OA]

Depuis le 28 janvier et jusqu’au 19 avril, une campagne destinée à promouvoir le concours occupe le site d’Innov Day TP. Ainsi que les réseaux sociaux de l’évènement. Le but étant d’informer et d’appeler des innovateurs à y participer.

Du 19 avril au 16 mai, les quelque 50 innovations seront dévoilées sous forme de pitch vidéos. Et les internautes seront invités à voter pour élire leur projet favori. Afin de ne pas révéler toutes les innovations d’un seul coup, cette seconde étape est divisée en trois séances. Dans un premier temps, du 19 au 25 avril, c’est l’univers autour des transitions numériques et robotiques qui sera mis en avant. Du 26 avril au 2 mai, la sera consacré à la thématique sobriété énergétique. Enfin, du 3 au 9 mai, les innovations centrées sur les “green” technologies seront disponibles sur le site.
La semaine suivante, du 10 au 16 mai, les internautes pourront voter pour l’ensemble des trois univers.
La clôture des votes est prévue pour le dimanche 16 mai à minuit. Enfin, mardi 25 mai, le lauréat de chaque catégorie pitchera devant un jury composé de professionnels et de scientifiques. A l’issue, le jury annoncera le grand gagnant de cette édition 2021.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article