Iveco renforce son offre de formations

Tom Comminge
14/06/2022
Modifié le 15/06/2022 à 09:30

Iveco lance l’Iveco Academy. Cette entité a été imaginée pour accompagner les étudiants dans les futurs programmes de formation de la marque.

Iveco Academy propose des modules sur l'offre produits et services de la marque. [©Iveco]
Iveco Academy propose des modules sur l’offre produits et services de la marque. [©Iveco]

Iveco renforce son offre de formations et crée l’Iveco Academy. Cette nouvelle entité regroupe des formateurs et les concepteurs de formation de la marque. Cela, afin de développer les futurs programmes d’apprentissage en phase avec leur technologie. « Cette nouvelle organisation nous permet de créer des synergies, de gagner en productivité et en réactivité, précise Natacha Rostomov, directrice d’Iveco Academy France. Ceci, en vue de préparer l’arrivée de notre offre électrique et hydrogène avec une approche globale vente et après-vente. »

Iveco engagé dans la formation

Ainsi, les formations proposeront des modules internationaux sur l’offre produits et services. Elles seront complétées par des modules propres au marché français pour intégrer les spécificités réglementaires nationales. De plus, l’Iveco Academy consolide les partenariats de l’industriel avec les CFA techniques pour soutenir les jeunes.

Lire aussi : Bruno Solo dans la peau d’un chauffeur poids lourds d’Iveco

Dans ce cadre, une formation “Sales-Export” a donc été mise en place. Elle renforce les techniques commerciales sans négliger la formation aux produits et services du groupe. Tout au long des 6 semaines d’apprentissage, l’Academy accompagnera les étudiants pour faciliter leur entrée dans son réseau. D’ailleurs, le développement de l’électro-mobilité de la marque démarrera dès le mois de septembre prochain. Il sera marqué par l’arrivée du véhicule Daily électrique.