Bruno Solo dans la peau d’un chauffeur poids lourds

Tom Comminge
22/10/2021

Iveco a voulu mettre à l’honneur les conducteurs de poids lourds dans une campagne de sensibilisation au métier. L’industriel a fait appel au comédien Bruno Solo pour essayer les véhicules de la marque.

Bruno Solo devant les poids lourds Iveco, testé pour évaluer les caractéristiques des véhicules
Bruno Solo devant les poids lourds Iveco, testé pour évaluer les caractéristiques des véhicules [©Iveco]

En 2020, Iveco avait fait appel à Bruno Solo, acteur et journaliste français, pour s’immerger dans le monde du transport routier au volant du S-Way. Cette année, le constructeur de véhicules industriels et le comédien réitèrent l’expérience, mais cette fois-ci, dans l’univers de la construction. Avec notamment le dernier-né de la gamme, le T-Way.

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Bruno Solo a aussi pu essayer le X-Way et le Daily, le fourgon utilitaire pour les chantiers. En compagnie de Jean-Luc Erhard, démonstrateur de la marque depuis 42 ans, ils ont analysé ensemble les caractéristiques des véhicules de la gamme concernée. Que ce soit au niveau de la modularité, la maniabilité ou encore la résistance. 

Iveco met en lumière les conducteurs de poids lourds

A travers cette campagne, Iveco a voulu mettre à l’honneur le métier de conducteur de poids lourds. « Notre objectif est de montrer une autre image de ces hommes et ces femmes qui ont un rôle indispensable dans notre quotidien, explique Elena Dubuc, directrice brand marketing chez Iveco. Nous avons voulu valoriser l’univers des chantiers, peu connu du grand public. Nous avons donc fait appel à Bruno Solo. Pendant 48 h 00, il a vécu la vie d’un conducteur de poids lourds, au volant de son véhicule Iveco ». Un film d’une quinzaine de minutes est visible sur YouTube pour suivre son parcours avec Jean-Luc Erhard. Cette vidéo a d’ailleurs reçu sept prix, dont cinq en or, avec notamment le Grand Prix Stratégie de la communication d’entreprise et le Grand Prix Stratégie du brand content.