NGE et SMV, alliés pour l’insertion des jeunes

Rédaction
12/02/2021

Le groupe NGE et le SMV se sont engagés à soutenir des jeunes en difficulté, afin de favoriser leur insertion dans le monde professionnel.

Le groupe NGE et le SMV ont signé une convention de partenariat afin de soutenir des jeunes vers le chemin de l’emploi. [©Groupe NGE]
Le groupe NGE et le SMV ont signé une convention de partenariat, afin de soutenir des jeunes vers le chemin de l’emploi. [©Groupe NGE]

Le 4 février dernier, le groupe NGE et le Service militaire volontaire (SMV) ont signé une convention de partenariat. L’objectif est de favoriser l’insertion professionnels de jeunes, âgés entre 18 et 25 ans. A travers ce contrat, les deux signataires se sont engagés à accompagner les jeunes en difficulté, vers le retour à l’emploi. Grâce à des formations proposées par l’école interne de NGE. Cette dernière étant reconnue Centre de formation pour les apprentis depuis 2019…

« Cette convention de partenariat avec le SMV va nous permettre d’allier nos forces pour aider les jeunes à rejoindre le chemin de l’emploi, déclare Bruno Pavie, directeur des ressources humaines de NGE. Notre groupe est depuis longtemps investi dans des dispositifs d’intégration. Ceci, avec un corps tutorial important et une culture de formation très ancrée. Nous aurons à cœur de faire découvrir et aimer nos métiers aux jeunes que nous accueillerons. » En effet, le groupe français de bâtiment et travaux publics a exprimé vouloir offrir quelque 30 postes à des jeunes issus des centres du SMV.

Un premier partenariat dans le BTP

Le SMV est une contribution du ministère des Armées dans le secteur de l’insertion citoyenne professionnelle de jeunes Français exclus du marché de l’emploi. Fondé sur l’acquisition volontaire de valeurs et d’une formation professionnelle, le SMV leur propose un nouveau départ. Et ainsi favorise un retour à l’emploi. Ce dispositif militaire possède de nombreux partenaires institutionnels, de collectivités, d’entreprises ou encore d’organismes de formation. Et ce, sur l’ensemble du territoire français.

« NGE vient agrandir la famille des entreprises qui nous accompagnent dans notre mission. Et nous en sommes d’autant plus ravis que c’est la première entreprise de BTP, témoigne le général Benoît Brulon, commandant du SMV. Les jeunes en difficulté ont du mal à se projeter dans un métier. Leur immersion en entreprise est souvent un révélateur de vocation. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article