Holcim dévoile sa nouvelle identité visuelle

Frédéric Gluzicki
08/07/2021
Modifié le 01/10/2021 à 16:59

En dévoilant sa nouvelle identité visuelle, le groupe cimentier Holcim réaffirme sa volonté de répondre au défi climatique, voulant devenir une entreprise “zéro déchet”.

Le groupe cimentier Holcim dévoile sa nouvelle identité visuelle. [©Holcim]
Le groupe cimentier Holcim dévoile sa nouvelle identité visuelle. [©Holcim]

Au mois de mai dernier, le groupe cimentier Holcim avait annoncé la disparition du nom LafargeHolcim. Ceci, au profil de Holcim tout court. Aujourd’hui, c’est au tour de la nouvelle identité visuelle d’être dévoilée. C’est sous cette bannière que le groupe entend unir toutes ses marques de marché – dont Lafarge pour la France. Qui sont bien conservées.  

« Aujourd’hui marque une étape importante pour notre entreprise dans sa transformation. Ceci, pour devenir le leader mondial des solutions innovantes et durables, déclare Jan Jenisch, Pdg d’Holcim. Notre monde change à bien des égards, avec la croissance démographique, l’urbanisation et le défi climatique. Nous sommes déterminés à jouer notre rôle pour accélérer la construction à faible émission de carbone et circulaire. Afin de construire un avenir sans déchet et d’élever le niveau de vie de tous. Notre nouvelle identité de groupe envoie un signal au monde que nous sommes engagés à construire le progrès pour les personnes et la planète. »

Avec le lancement de sa nouvelle identité, Holcim montre donc sa volonté de rendre les villes plus vertes et les infrastructures plus intelligentes. Ceci, afin d’améliorer le niveau de vie à travers la planète. Avec la plus large gamme de matériaux de construction à faible émission de carbone au monde. En devenant une entreprise “zéro déchet”, Holcim place le développement durable au cœur de sa stratégie. Et stimule l’économie circulaire, en tant que leader mondial du recyclage.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article