GTM Bâtiment : Réhabilitation de la Santé

Rédaction
08/01/2014

GTM Bâtiment, Gepsa et Barclays Alma Mater General Partner Limited (BAM), dont la société GTM Bâtiment est mandataire, et les agences Pierre Vurpas & Associés, AIA Architectes et AIA Studio Paysage sont les lauréats du contrat de partenariat de financement de la réhabilitation/reconstruction, de l’exploitation-maintenance et de la fourniture de services de la prison de la Santé à Paris, en raison de sa vétusté actuelle.

Il s’agit de la réhabilitation de 800 places en maison d’arrêt.GTM Bâtiment, Gepsa et Barclays Alma Mater General Partner Limited (BAM), dont la société GTM Bâtiment est mandataire. Mais aussi, les agences Pierre Vurpas & Associés, AIA Architectes et AIA Studio Paysage sont les lauréats du contrat de partenariat de financement de la prison de la Santé à Paris. Un partenariat pour la réhabilitation/reconstruction, de l’exploitation-maintenance et de la fourniture de services. Un programme enclenché en raison de la vétusté actuelle de la prison de la Santé.

Il s’agit de la réhabilitation de 800 places en maison d’arrêt. Dont 100 en quartier de semi-liberté. Et de la création de nouveaux locaux permettant de recevoir des proches et de préparer la réinsertion des prisonniers.

Pour ce faire, un PPP dit “rénové” a été initié. « Une durée ramenée à 10 ans – soit une durée identique à celle des principaux emprunts de l’Etat – a été retenue pour la part d’investissement en créances cédées et acceptées auprès des banques (dette Dailly) », précise un communiqué.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article