Grand Paris : Les TP satisfaits

Rédaction
11/03/2013

Patrick Bernasconi, président de la Fédération nationale des travaux publics, exprime sa satisfaction suite à l’annonce par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, d’un plan d'ensemble pour le transport en Ile-de-France, incluant la création du nouveau réseau et le renforcement du plan de mobilisation pour les transports lancé en 2011 pour rénover et moderniser le réseau existant.

Patrick Bernasconi, président de la Fédération nationale des travaux publics, exprime sa satisfaction suite à l’annonce par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, d’un plan d’ensemble pour le transport en Ile-de-France, incluant la création du nouveau réseau et le renforcement du plan de mobilisation pour les transports lancé en 2011 pour rénover et moderniser le réseau existant.

« C’est un signal positif à double titre : pour les Franciliens, pour qui ce projet promet, en modernisant le réseau de transport, de rendre le territoire compétitif à l’échelle internationale et de renforcer l’attractivité des pôles de développement économique. Pour les entreprises de Travaux publics qui sont fortement mobilisées sur ce projet. »

La FNTP se félicite de l’adoption d’un échéancier précis avec des points d’étape. Le démarrage des travaux dès 2015 est une bonne nouvelle. Elle rappelle aussi que la profession est parfaitement capable de construire l’infrastructure dans les meilleurs délais. Les entreprises françaises utilisent en effet régulièrement une vingtaine de tunneliers, d’un diamètre supérieur à 4 m, travaillant dans tous les types de terrain à travers le monde et sont en mesure, avec leurs fournisseurs, de mobiliser aisément les 6 à 10 tunneliers nécessaires à la réalisation du Grand Paris Express.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article