Eric Routier, à la présidence du CCCA-BTP

Rédaction
16/07/2020

Eric Routier, 62 ans, a été élu à la présidence du Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP).

Portrait d’Eric Routier, nouveau président du CCCA-BTP.
Eric Routier est le nouveau président du CCCA-BTP. [©CCCA-BTP]

Eric Routier, 62 ans, a été élu à la présidence du Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP). Il succède à Jean-Christophe Repon, qui était à la tête de l’association à gouvernance paritaire depuis 2016.

Compagnon professionnel, Eric Routier a consacré sa carrière professionnelle au secteur du bâtiment et des travaux publics. Après une formation en menuiserie et le passage dans plusieurs entreprises de la filière, depuis 1984, il travaille au sein de la société Kaefer Wanner. Cette dernière est une spécialiste de l’isolation thermique, du montage d’échafaudages, du désamiantage et de la peinture en milieu industriel. « Dans un environnement de l’apprentissage en profonde mutation […], il est plus que jamais essentiel de former des jeunes à nos métiers du BTP par la voie de l’apprentissage. Et d’assurer la montée en compétences des salariés du secteur par la formation continue. C’est le cœur de la mission du CCCA-BTP que j’ai désormais l’honneur de présider. C’est aussi tout le sens de notre engagement et de notre action. A savoir, anticiper et répondre aux besoins en compétences des entreprises, les accompagner dans le recrutement de jeunes. Et assurer la réussite du parcours de formation et l’insertion professionnelle des apprentis. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article