Eqiom renouvelle son adhésion au dispositif Fret21

Muriel Carbonnet
22/04/2021

Eqiom renouvelle son adhésion au dispositif Fret21 et ambitionne de réduire de 15 % les émissions de CO2 de ses transports.

Eqiom ambitionne de réduire de 15% les émissions de CO2 de ses transports. [©Eqiom]
Eqiom ambitionne de réduire de 15 % les émissions de CO2 de ses transports. [©Eqiom]

Après une première adhésion en 2017, Eqiom reconduit le défi du dispositif Fret21, sur 3 ans. Ceci, avec l’objectif de réduire de 15 % les émissions de gaz à effet de serre de ses transports. Ce renouvellement s’inscrit dans la démarche Eqiom R “Construisons durable”. En effet, en janvier dernier, Eqiom annonçait la création de la nouvelle bannière Eqiom R, qui donne corps à l’ensemble de ses actions en matière de construction durable. Plusieurs initiatives issues d’Eqiom R pour réduire les émissions de CO2 ont été mises en place au niveau de la production, des process, de l’économie circulaire. Mais aussi des transports et de la logistique.

« Nous nous alignons sur les demandes de nos fournisseurs et de nos clients. Et nous leur proposons des solutions pour réduire l’empreinte carbone de l’ensemble de la chaîne, se félicite Jérôme Becamel, responsable logistique d’Eqiom, en charge du rail et du shipping, et référent Fret21. Pour ce deuxième round, nous nous sommes concentrés sur les flux de transport intersites et aval du ciment et des granulats. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article