Toupret s’offre le Polonais KMK Gips

Charline David
22/04/2021

Le groupe français Toupret annonce l’acquisition du fabricant d’enduits polonais KMK Gips, preuve de sa croissance en Europe de l’Est.

Avec l’acquisition du fabricant polonais KMK Gips, le groupe Toupret montre sa croissance en Europe de l’Est. [©Toupret]
Avec l’acquisition du fabricant polonais KMK Gips, le groupe Toupret montre sa croissance en Europe de l’Est. [©Toupret]

Depuis sa création en 1938, le groupe français Toupret fabrique des enduits de préparation et de décoration des murs. Il dispose de trois sites de production en France, ainsi que des filiales à l’international. Présent en Pologne depuis quelques années, le groupe signe aujourd’hui le rachat de KMK Gips. Qui est un fabricant polonais d’enduits en poudre et en pâte. 

Avec l’acquisition de cette entreprise sur le marché polonais, le Français poursuit son objectif de croissance à l’international. Et son développement en Europe de l’Est. L’achat de KMK Gips permet à Toupret d’intégrer une nouvelle unité de production en Pologne. Cette usine permettra au groupe d’étendre ses capacités de production. Et de répondre aux attentes des marchés professionnels, ainsi que du DIY (Do It Yourself1). 

Une étape majeure du plan de développement

Située à Kamiensk, au Sud de Varsovie, elle viendra compléter l’organisation existante de Toupret Polska. Cette filiale est dirigée par Adam Kreglewski, directeur des opérations commerciales. « Nous sommes ravis de cette annonce et nous sommes certains que cela permettra au groupe de déployer la marque Toupret en Pologne. Pays où elle est déjà bien implantée et connue comme la marque de référence des enduits de préparation des murs », précise Adam Kreglewski.

Et Gary Haworth, directeur général du groupe Toupret, de poursuivre : « Lors de l’ouverture de notre nouvelle usine et de notre plate-forme logistique de Tigery, en Ile-de-France, en 2020, nous avions annoncé un plan stratégique important avec des investissements à hauteur de 20 M€ sur 5 ans. L’acquisition de KMK Gips constitue aujourd’hui une des étapes majeures de ce plan de développement ».

1Fais le toi-même.

Charline David