Du métal pour promouvoir l’alu

Rédaction
09/03/2016
Modifié le 15/11/2018 à 16:55

Aluminium & Architecture, filiale du SNFA, syndicat des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium, a su faire dans l’original. Découvrez leurs web-séries de quatre épisodes.

SNFAInnover dans la promotion d’un matériau n’est pas chose aisée, pourtant, Aluminium & Architecture, filiale du SNFA, syndicat des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium, a su faire dans l’original. Dans une web-série de quatre épisodes, le syndicat a mis en scène un groupe de… métal, “Alu made in”, qui, au fil de quatre chansons, développe des thèmes tels que “durable à mort”, “acoustique d’enfer”, “méchamment esthétique” et “terriblement isolant”.

« Nous avons choisi d’adopter un ton résolument nouveau et décalé, en rupture avec les codes traditionnels de notre secteur, explique Jean-Luc Marchand, porte-parole d’Aluminium & Architecture. Nous souhaitons ainsi susciter la curiosité tout en valorisant les performances thermiques, esthétiques ou encore acoustiques de l’aluminium. »

Que l’on aime ou pas, cette série atteint son but : elle fait parler d’elle !