Diggloo : L’expertise responsable

Rédaction
20/04/2018

Avec le Diagnostic de Rénovation Energétique, la start-up Diggloo entend apporter une solution responsable pour la rénovation énergétique des bâtiments.

Le Diagnostic de Rénovation Energétique (DRE) permet d’optimiser la gestion et la rénovation des bâtiments. [©Diggloo]

Le Diagnostic de Rénovation Energétique (DRE) permet d’optimiser la gestion et la rénovation des bâtiments. [©Diggloo]

Le bureau d’études Diggloo, spécialisé dans l’expertise immobilière responsable, lance le Diagnostic de Rénovation Energétique (DRE). La start-up créée en 2017 par Olivier Ducelier compte bien toucher le marché de la rénovation énergétique et particulièrement celle des bâtiments publics, qui est soutenue par des plans d’investissements du gouvernement.
Le DRE propose une offre globale et sur mesure, qui réunit une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs, thermiciens, architectes…) pour optimiser la gestion et la rénovation énergétique des immeubles. Diggloo a ainsi développé un logiciel et utilise un drone, outils qui permettent une analyse complète, un détail des coûts de travaux, mais aussi des propositions d’aides possibles et de financements. Un ensemble de données accessibles via une plate-forme sécurisée. « Nous entendons contribuer à la qualité environnementale, en priorisant, à travers nos missions, l’amélioration du patrimoine public et l’anticipation des besoins futurs des collectivités », explique Diggloo.