Deux nouvelles antennes à Rennes et Strasbourg pour l’ESCT

Muriel Carbonnet
28/08/2020

Avec les ouvertures à Rennes et à Strasbourg, l’Ecole supérieure de conduite de travaux (ESCT) compte désormais 5 antennes.

L'ESCT compte désormais 5 antennes en France, avec deux nouvelles antennes à Rennes et Strasbourg. [©ESCT]
L’ESCT compte désormais 5 antennes en France, avec deux nouvelles antennes à Rennes et Strasbourg. [©ESCT]

L’Ecole supérieure de conduite de travaux (ESCT) qui fête l’année prochaine ses 15 ans, ouvre deux nouvelles antennes à Rennes (35) et Strasbourg (67). Le 1erseptembre prochain, quelque 72 nouveaux apprentis intègreront les locaux de ces deux structures. C’est Philippe Horn qui assure la direction de l’ESCT Rennes. Quant à l’ESCT Strasbourg, elle relève d’Edouard Quintard. Ainsi, l’école compte désormais 5 antennes en France. A l’origine, l’ESCT est née à Vincennes en 2006. Puis, a été implantée à Marseille il y a deux ans. Suivie par Bordeaux en 2019. Donnant la possibilité aux étudiants de tout le territoire d’accéder plus facilement aux formations.

Les premières promotions de Rennes et de Strasbourg pourront opter pour l’une des deux formations en alternance : Bac+3 “chargé-e d’affaires BTP” et Bac+5 “directeur-trice de travaux”. Ceci, avec en dernière année l’option de suivre un master of science Construction & Management, en partenariat avec Abertay University, à Dundee, en Ecosse.

« Ces deux nouvelles antennes s’inscrivent dans la continuité du développement de l’école. Permettant ainsi de renforcer le dynamisme et l’attractivité de chaque région. Mais aussi de répondre aux besoins de recrutements des entreprises. Ceci, tant au niveau local que régional, dans les secteurs de la construction BTP »,peut-on lire dans le communiqué de presse.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article